Devenez co-châtelain!
du Château de Mothe Chandeniers
Après avoir fait parler d’elle dans le monde entier, l'incroyable histoire collective du Château de la Mothe Chandeniers
se poursuit avec toujours plus d’ambition. Aujourd'hui, une nouvelle page s'ouvre, et si vous rejoigniez l'aventure ?
LA MOTHE CHANDENIERS :
UN CHÂTEAU DE CONTE DE FÉES SAUVÉ PAR DES MILLIERS DE PASSIONNÉS DU MONDE ENTIER
Située aux confins de la vallée de la Loire, la Mothe Chandeniers est une œuvre singulière, mystérieuse et romantique. Elle semble sortir tout droit d’un conte de fées. Tout au long de son histoire, elle a connu une gloire fastueuse, le délaissement, l’audacieuse reconstruction, l’incendie dramatique et une étonnante survie.
Ravagé par un incendie le 13 mars 1932, le château de la Mothe Chandeniers, dont les fondations remontent au XIIIe siècle, fut sauvé de justesse d’une disparition totale. Peu à peu tombé dans l’oubli, le château a traversé les ans en s’inventant une nouvelle vie où nature et architecture vivent aujourd’hui en symbiose parfaite.
Le destin du château a pris un tournant majeur en 2018, lorsque des dizaines de milliers de co-châtelains originaires des quatre coins du monde se sont cotisés pour le sauver et lui redonner vie.
C’est Dartagnans, qui à travers son concept d’achat collectif, est à l’initiative de ce projet de sauvegarde unique au monde. Le Château de la Mothe Chandeniers détient aujourd’hui le record du monde pour un projet de préservation du patrimoine et est le premier château sauvé et ouvert au public grâce à ce concept inédit.
Dartagnans a, en quelques années seulement, fédéré une communauté internationale de 40 000 actionnaires et co-châtelains, sauvé 3 monuments historiques (le Château de la Mothe Chandeniers, le Château médiéval de l’Ebaupinay et le Château de Vibrac) et investi plus de 6,5 millions dans ses programmes de restauration et d’animation.
L'opportunité de rejoindre cette aventure humaine unique au monde
Depuis le rachat du château en 2018, la communauté de la Mothe Chandeniers fait tout pour sauver et faire vivre ce château de conte de fées.
Des projets extraordinaires ont été réalisés : le château a pu être ouvert au public en un temps record, des travaux de sauvegarde ont été engagés et la Mothe Chandeniers a accueilli depuis son ouverture au public plus de 50 000 visiteurs émerveillés, du monde entier.
Les co-châtelains et actionnaires de la Mothe Chandeniers ont relevé tous les défis et ont fait renaître la légende de ce château aux mille visages !